Cinquième anniversaire du meurtre de Michael Sandhu

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2021-07-23 06:49 HAP

Dossier nº 16-1355

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) demande l’aide du public pour son enquête, toujours en cours, sur le meurtre de Michael Sandhu.

Contexte :
Le 23 juillet 2016, la GRC à Surrey est intervenue après qu’on lui a signalé des coups de feu dans l’îlot 14300 de l’avenue 90A. Arrivant sur place, elle a trouvé deux hommes blessés par balles. L’un survivrait à ses blessures; l’autre, Jatinder Sandhu dit « Michael », 28 ans, de Surrey, y succomberait.

Michael Sandhu souriant(Image : Michael Sandhu)

Le drame remonte aujourd’hui à cinq ans. L’équipe d’enquête associe cette fusillade au conflit qui sévit toujours dans le Lower Mainland; or, les données préliminaires portent à croire qu’il y a eu erreur sur les cibles.

Une vie innocente a été fauchée. Son avenir a été arraché à Michael, qui ne pourra jamais se marier ni fonder une famille. Il était l’aîné de trois enfants et un fils adoré. Pour ses proches, tous les souvenirs de Michael sont devenus douloureux; ils ont fait poser une plaque commémorative pour lui dans un parc de quartier local.

Parc et terrain de jeu banc commémoratif

(Image : Parc et terrain de jeu, banc, commémoratif)

« Son meurtre fait mal encore aujourd’hui », dit sa mère, « Michael est dans nos pensées ou dans nos larmes tous les jours sans exception. »

« Cet anniversaire nous rappelle qu’une fusillade fait des victimes bien au-delà de celles atteintes par les balles », déclare le sergent David Lee de l’EIEH. « Les proches souffrent aussi, ils ont un processus d’adaptation et de guérison. Nous continuons notre enquête en pensant à eux. »

Si vous disposez du moindre renseignement, nous vous demandons d’appeler la ligne d’information de l’EIEH, même si vous croyez que nous l’avons déjà ou qu’il est sans importance.

Si vous disposez de renseignements, prière d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou bien d’écrire à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :