Le suspect d’un véhicule volé est impliqué dans un accident, s’enfuit à pied et est finalement appréhendé

ville de Kamloops

2021-07-16 14:30 HAP

Dossier nº 2021-24102

Un suspect au volant d’une camionnette volée impliquée dans une collision sur la rue Columbia aurait de toute évidence tenté de s’échapper à pied pour ne pas être capturé, mais a finalement été arrêté par les policiers.

Le 15 juillet 2021 à 13 h 16, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à un appel signalant deux véhicules suspects, une berline Saturn argentée sans plaque d’immatriculation et une camionnette Ford F-250 blanche, dans le stationnement d’une propriété du pâté de maisons 400 de la rue Lansdowne. En entrant le numéro d’immatriculation de la camionnette dans leur système, les policiers ont découvert qu’elle avait été déclarée volée aux autorités mercredi.

Un agent de première ligne s’est rendu sur les lieux et a tenté de procéder à un contrôle routier de la camionnette volée. Le conducteur a alors reculé brusquement, frappant presque l’auto-patrouille, et s’est enfui à toute vitesse en sens inverse de la circulation.

Conscients des dangers pour le public, la police et le suspect, les agents de première ligne de la GRC n’ont pas poursuivi le véhicule qui s’enfuyait de façon erratique, a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey, porte-parole du District du Sud-Est de la GRC en Colombie-Britannique. Peu de temps après, la camionnette Ford est entrée en collision avec une berline Mazda blanche à l’intersection de la rue Columbia et de la 6e avenue. Le conducteur a abandonné la camionnette volée et a pris la fuite à pied.

Les enquêteurs pensent que la camionnette endommagée a ensuite continué à rouler sur une moto Harley-Davidson garée et est rentrée dans une clôture avant de s’immobiliser. Les policiers ont arrêté le suspect non loin.

Le conducteur de la Mazda a été transporté à l’hôpital par les services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique. Il semble qu’on ne craigne pas pour sa vie.

Le suspect, un homme de 33 ans de Kamloops, est détenu et devrait comparaître aujourd’hui. Il lui était interdit de conduire, il aurait enfreint ses conditions de probation. De nouvelles accusations en lien avec les événements d’hier pourraient être portées contre lui.

Si vous avez été témoin de la collision ou de l’arrestation du suspect et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :