Mise à jour 51 sur l’exécution par la police de l’ordonnance d’injonction au bassin hydrographique Fairy Creek

Lake Cowichan

2021-07-15 17:29 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’exécution par la police de l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans la région du bassin hydrographique de Fairy Creek s’est poursuivie aujourd’hui, le 15 juillet 2021.

Au cours de la journée, des personnes ont de nouveau été trouvées immobilisées dans divers dispositifs. Au total, 14 personnes ont été arrêtées; toutes ont enfreint l’injonction (outrage au tribunal en matière civile). Une personne demeure sous garde en attendant que son identité soit confirmée, tandis que les autres ont été traitées et libérées à Port Renfrew.
des manifestants sous des bâches bleues sur une route de gravier
Cliquez ici pour agrandir l’image

Depuis le début de l’exécution de l’ordonnance, la GRC a arrêté 426 personnes, dont au moins 27 avaient déjà été arrêtées. Sur les 412 personnes arrêtées, 318 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal en matière civile), 84 pour obstruction, 10 pour méfait, 2 pour avoir enfreint leurs conditions de libération, 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation, 1 pour avoir résisté à l’arrestation, 1 pour avoir été en état d’ébriété dans un lieu public et 4 pour avoir agressé un agent de police.

Tous les communiqués de presse sur l’exécution de l’ordonnance dans le bassin hydrographique de Fairy Creek publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du détachement de la GRC de Lake Cowichan.

Suivez-nous :
Date de modification :