Enquête sur des propos racistes qui auraient été tenus à une clinique de vaccination

Kelowna

2021-07-15 12:43 HAP

Dossier nº 2021-44204

Le 13 juillet 2021, la GRC de Kelowna a répondu à une plainte concernant des manifestants se trouvant devant une clinique de vaccination contre la COVID-19 située sur Springfield Road à Kelowna.

La plainte initiale portait sur le fait que les manifestants entravaient l’accès à la clinique, a déclaré la caporale Jocelyn Noseworthy de la GRC de Kelowna. Les agents se sont rendus sur place, ont parlé avec le personnel et se sont occupés des manifestants. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce moment-là.

Depuis, une vidéo est parue montrant un manifestant proférant ce qui semble être des commentaires et des accusations à caractère raciste à l’encontre d’un membre du personnel qui lui a demandé de quitter les lieux.

L’accusé apparaissant dans la vidéo a été identifié par la police, et la GRC de Kelowna est en train de mener une enquête complète sur cette affaire.

Nous enquêtons maintenant sur cet incident sous l’angle de la fomentation volontaire de la haine en vertu de l’article 319 du Code criminel, a déclaré la caporale Noseworthy. Le racisme n’a pas sa place dans notre collectivité, et je tiens à assurer au public que cette affaire est traitée avec toute l’attention de notre équipe de soutien aux enquêtes générales, en consultation avec le groupe provincial de lutte contre les crimes haineux.

Quiconque a été témoin de cette confrontation et n’a pas communiqué avec la police est prié de contacter la GRC de Kelowna au (250) 762-3300.

Pour en savoir plus sur les crimes haineux et sur la façon de vous protéger, vous et votre collectivité, veuillez consulter le site Resilience BC.
 

Diffusé par :

Cap. Jocelyn Noseworthy

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.rcmp-grc.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Téléphone : 250-470-6361
Cellulaire : 250-212-2249

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :