Arrestation de trois personnes à la suite d’une introduction par effraction présumée en cours

Richmond

2024-02-29 10:28 HNP

Dossier nº 2024-5313

Le Détachement de la GRC de Richmond a procédé à l’arrestation de trois suspects relativement à une introduction par effraction présumée.

Le 17 février 2024, peu après 15 h 30, des agents de la GRC de Richmond ont été informés d’une possible introduction par effraction en cours. L’auteure du signalement a indiqué qu’elle avait vu un suspect qui aurait tenté de s’introduire par effraction dans un local de rangement de vélos dans le pâté de maisons 7700 de Gilbert Road.

Grâce à l’auteure du signalement, les agents ont appris qu’il y avait trois suspects à l’intérieur du parc de stationnement étagé qui tentaient de fuir à bord d’une Kia Sorento. Une vérification du numéro d’immatriculation a révélé que le véhicule avait été déclaré volé à Vancouver. L’auteure du signalement a indiqué que la porte basculante du parc de stationnement étagé ne s’ouvrait pas et que les suspects étaient donc sortis du véhicule et étaient à pied. Depuis un lieu sûr, l’auteure du signalement a donné à la police des renseignements détaillés concernant le lieu et les descriptions.

Des agents de première ligne et des agents du Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Richmond ont rapidement encerclé le secteur.

Le Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Richmond a trouvé un suspect qui était sorti du bâtiment à pied et l’a mis en état d’arrestation. Deux autres suspects ont été trouvés et mis en état d’arrestation à l’intérieur du bâtiment par des agents de première ligne.

« Nous tenons à remercier l’auteure du signalement de nous avoir donné des renseignements détaillés lors d’une situation qui aurait pu être très stressante. Voilà un excellent exemple démontrant que lorsqu’on voit quelque chose et qu’on dit quelque chose, le signalement peut se solder par une arrestation, indique la sergente d’état major Paula Maan, officière responsable du Soutien des opérations, qui comprend le Groupe de patrouille à vélo. Nous sommes fiers de nos agents et de leur intervention rapide et coordonnée, qui a abouti à ces arrestations. »

Deux suspects ont été libérés sur remise de promesses à la police assortie de conditions. Le troisième suspect a été placé en détention pour une raison distincte.

Des accusations sont en voie d’être portées.

Cette enquête est active et en cours.

Toute personne qui pourrait avoir été témoin de cet incident ou posséder des renseignements sur ce dossier est priée d’appeler la GRC de Richmond au 604 278 1212 et de mentionner le dossier no 2024 5313. Si vous voulez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :