La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. de coups de feu mortels tirés à Langley : plusieurs enquêtes sont en cours

Langley

2022-07-25 11:23 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Mise à jour

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Langley et au cours duquel plusieurs personnes ont été atteintes par balle. Quant à eux, les policiers ont abattu le suspect de l’affaire.

Le 25 juillet 2022, aux premières heures, la GRC de Langley a reçu de nombreux rapports indiquant que des coups de feu avaient été tirés à plusieurs endroits dans la ville de Langley et dans le canton de Langley.

Des policiers se trouvent actuellement aux différents endroits où les coups de feu ont été tirés et enquêtent auprès des victimes de l’incident. Pour l’instant, la police a confirmé que quatre personnes ont été atteintes par balle. Une femme qui a été retrouvée près de la rue 203A et de la route Fraser a été transportée à l’hôpital où elle repose dans un état critique. Deux hommes ont été retrouvés morts, soit l’un sur la place Creekstone et le second à la boucle d’autobus de la ville de Langley, près de l’avenue Logan et du chemin Glover. Selon d’autres rapports fournis, des coups de feu auraient aussi été tirés dans un certain nombre de commerces fermés ou inoccupés à ce moment-là.

Une alerte de la police en cas d’urgence a été diffusée afin d’informer le public de la présence d’un homme et d’un véhicule qui pourraient être associés aux coups de feu.

Des membres de la GRC de Langley, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, ont activement cherché le suspect. Ils ont finalement retrouvé un individu dont la description correspondait à celle du suspect près de la rocade Langley et de la 200e Rue où ils ont également trouvé un homme ayant été atteint d’un projectile à la jambe.

Au cours de leur interaction avec le suspect, les policiers ont déchargé leur arme sur lui. La mort de l’individu a été constatée sur place.

« Nous enquêtons activement sur une série d’incidents au cours desquels des coups de feu ont été tirés et qui ont fait plusieurs victimes. Deux personnes ont été retrouvées mortes, une personne repose dans un état critique et une autre a été grièvement blessée », a dit le surintendant principal Ghalib Bhayani, chef de district adjoint dans le district du Lower Mainland de la GRC en C.-B. « Pour l’instant, nous ne connaissons pas le mobile de ce crime mortel ni s’il y avait un lien entre le suspect, qui est maintenant mort, et les victimes. Nous demandons aux membres du public de continuer à nous aider en nous fournissant tout renseignement susceptible de faire avancer l’enquête. De nombreuses ressources ont été déployées à Langley pour tenter de déterminer ce qui s’est passé. Nous remercions les citoyens de leur patience et de leur collaboration pendant que nous enquêtons dans les différents secteurs touchés dans la région de Langley. »

Les responsables du BEI de la C.-B. ont été informés de la situation et mèneront une enquête sur les actions des policiers.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) mène une enquête parallèle sur les coups de feu tirés avant l’arrivée des policiers et demande à quiconque possède des renseignements à ce sujet d’appeler la police.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

 

Diffusé par :

Service de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929
bcrmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :