La GRC de Prince George lance un appel à la prudence au sujet des locations à court terme

Prince George

2024-02-29 09:07 HNP

Alors que la réglementation sur les locations à court terme en Colombie-Britannique doit être modifiée ce printemps, le Détachement de la GRC de Prince George exhorte les personnes qui continueront à effectuer de la location à court terme à faire preuve de prudence lorsqu’elles acceptent des clients.

« Au cours des six à huit derniers mois, il est arrivé que des propriétaires de logements loués à court terme découvrent que leurs clients étaient impliqués dans des activités criminelles liées aux gangs. Il devient difficile pour le propriétaire d’expulser ce type de clients une fois qu’ils sont dans le logement et qu’ils restent au-delà de la date de leur contrat ou qu’ils contreviennent aux conditions de la location. Quand une telle situation se produit, l’intervention de la police est généralement nécessaire pour y mettre un terme », explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

Voici quelques points à garder à l’esprit quand on accepte une entente de location à court terme :

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la future réglementation de la Colombie-Britannique sur les logements locatifs à court terme, cliquez sur ce lien : Aperçu : Réglementation de la C.-B. sur les logements locatifs à court terme – Province de la Colombie-Britannique (gov.bc.ca) [en anglais]

Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :