La GRC en Colombie Britannique signale un incident survenu à Langley au BEI de la C.-B.

Langley

2023-11-11 16:34 HNP

Dossier nº 2023-38133

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en Colombie Britannique (C. B.) a informé le Bureau des enquêtes indépendantes (Independent Investigations Office [IIO]) de la C.-B. d’un incident survenu à Langley au cours duquel un homme est mort.

Le 10 novembre 2023, vers 10 h 15, le Détachement de la GRC de Langley a été appelé à intervenir pour s’assurer du bien être d’un individu qui était désemparé et faisait des commentaires inquiétants. Les agents ont cherché à localiser l’individu et ont réussi à le trouver dans une résidence du pâté de maisons 23000 de l’avenue 0 à Langley, vers 16 h.

À leur arrivée, les agents de la GRC de Langley ont indiqué que des coups de feu avaient été tirés de l’intérieur du bâtiment. Le Groupe tactique d’intervention intégré (GTII) du Lower Mainland s’est également rendu sur les lieux et a tenté de diverses manières de communiquer avec l’individu qui s’était barricadé à l’intérieur de l’immeuble.

Vers 22 h 40, un incendie s’est déclaré et a fini par engloutir le bâtiment. On pense que l’individu n’est pas sorti du bâtiment et qu’il a péri dans l’incendie.

Le service d’incendie de Langley travaille toujours activement sur les lieux et, dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité, les efforts pour rechercher l’individu se poursuivront.

Deux véhicules de police utilisés pour le confinement ont été fortement endommagés par l’incendie. Personne d’autre n’a été blessé.

Le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur les mesures prises par la police dans cet incident. Puisque le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur cette affaire, aucun autre renseignement ne sera communiqué par la police pour l’instant.
Le Détachement de la GRC de Langley mène une enquête parallèle sur les événements précédents l’interaction avec la police.

Veuillez prendre note que tous les aspects et les circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante du BEI de la C.-B. Si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez consulter le site Web de l’organisation à l’adresse www.iiobc.ca.

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :